[ { "stylers": [ { "hue": "#007fff" }, { "saturation": 89 } ] }, { "featureType": "water", "stylers": [ { "color": "#ffffff" } ] }, { "featureType": "administrative.country", "elementType": "labels", "stylers": [ { "visibility": "off" } ] } ]

Contactez-nous

    Votre nom*

    Votre email*

    Votre société

    Code postal

    Ville

    Téléphone*

    Vous recherchez : (cochez la case)
    un local professionnelun terrain destiné à l’habitat


    Vous proposez : (cochez la case)
    un terrainun bâtiment


    Autre


    Votre message

    Pour des raisons de sécurité et envoyer votre message, répondez à cette question :

    Coordonnées

    1 rue des Mimosas
    BP 50321
    22193 Plérin Cedex
    Tél : 02 96 75 42 75

    * Champs obligatoires

    Lancement des travaux de requalification de l’Espace Carnot à Saint-Brieuc

    Lancement des travaux de requalification de l’Espace Carnot à Saint-Brieuc
    03/22/2021 Commespace

     

    Campanile_SaintBrieuc-par Commespace

    Récemment démolie, la friche Le Tinier-Morin, située au sud de la gare de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) laissera place, au premier semestre 2022, à l’Espace Carnot. Le site accueillera un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et un restaurant de 380 m². L’opération est menée conjointement par Commespace et Rouge Mercure, filiale du Groupe Bleu Mercure.

    Près de 30 ans après sa fermeture, la quincaillerie Le Tinier-Morin à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) vient d’être entièrement démolie. Implantée sur un foncier de 2 032 m², elle va laisser place, au premier semestre 2022, à l’Espace Carnot pour lequel une enveloppe globale de 7 millions d’euros sera investie. La promotion est réalisée conjointement par Rouge Mercure, filiale du Groupe Bleu Mercure, et l’entreprise Commespace.

    « La revitalisation du quartier de la gare a amené le Groupe Bleu Mercure à imaginer l’implantation d’un hôtel sur ce site, propriété de Commespace, précise Christophe Lefèvre, directeur général de Rouge Mercure. Séduit par le potentiel de Saint-Brieuc, le groupe Louvre Hôtel a rapidement engagé sa marque Campanile. Ce projet confirme la capacité de notre entreprise à s’inscrire, par une expertise immobilière globale, comme un partenaire de proximité, au plus près des réalités économiques et des attentes du terrain. »

    Pour Philippe Guénot, Président de Commespace, « le partenariat entre nos deux sociétés démontre notre capacité, via l’association de nos compétences, à réaliser des projets d’envergure. »Campanile_SaintBrieuc-par Commespace
    Situé à l’entrée est du boulevard Carnot à Saint-Brieuc, l’Espace Carnot, édifié sur quatre niveau, s’articulera autour d’un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et d’un restaurant de 380 m². Il accueillera aussi un espace de co-working, des salles de réunion, une salle de fitness et un espace bien-être donnant accès à un rooftop.
    Les équipes techniques de Commespace se chargeront de construire cet ensemble immobilier. « Le planning est optimisé en s’appuyant sur de nombreuses entreprises locales », souligne Antoine Guénot, responsable du bureau d’études Commespace.

    « Comme pour l’hôtel, piloté par un chef d’entreprise régional, nous ciblons, pour le restaurant, un professionnel breton, confirme Jennifer Michel, directrice générale de Bleu Mercure Transaction. Cet ancrage local est stratégique dans une logique de compréhension des besoins et de création de synergies commerciales. Ces deux projets permettront la création d’une vingtaine d’emplois. »