Le nouveau Centre d’Affaires Rabelais abritera Enedis

À Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), le quartier Rabelais poursuit sa transformation. Un nouveau centre d’affaires rassemblera les salariés d’Enedis, des géomètres et une école d’esthétique.

C’est un bel édifice, dont les couleurs s’harmonisent avec le lycée Rabelais, situé juste en face. À Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), le nouveau centre d’affaires Rabelais vient agrémenter un quartier en transformation.

« La voie verte qui rejoint le lycée Chaptal est une très belle idée, elle attire du monde », indique Philippe Guénot, directeur de la société CommEspace. Cette dernière avait acquis un ancien bâtiment appartenant à la société Mafart. La friche a été démolie en 2019, laissant un terrain vacant de 1 200 m2.

Le cabinet de géomètre QUARTA occupe déjà les lieux.

Commespace a décidé de le scinder en deux. Sur la première parcelle, a été construit ce nouvel édifice, dédié au tertiaire. Ici vont s’installer, en juin 2021, les 140 salariés de l’entreprise Enedis, actuellement à la Croix-Saint-Lambert. L’école d’esthétique Aline Gérard, basée à Plérin, ouvrira en septembre 2021. Le bureau d’études Quarta occupe déjà des bureaux.

« Il reste quatre espaces à louer ou à acheter au rez-de-chaussée », précise Antoine Guénot, le fils du promoteur.